Maryam Kaba
Maryam Kaba

Lecture deMaryam Kaba

Maryam Kaba

On a pris un peu de retard, mais nous voilà avec notre deuxième portrait d'une fille qui a de l'énergie à revendre et des projets plein la tête. On lui envie son dynamisme et son optimisme !
Coach et danseuse, Elle prone un rapport au corps sain et réconcilié, ou le sport se fait dans la joie et rime avec bonne humeur et endorphines ! Pas de culpabilisation ni de douleur, l'important c'est le plaisir qu'on prend à prendre soin de soi et l'équilibre que ça nous apporte dans le reste de notre vie. Elle donne des conseils dans Grazia ou dans Elle mais surtout elle nous donne envie de danser !
Pour l'occasion elle a testé les limites de notre combipantalon en soie Emma... Verdict, vous pourrez danser toute la nuit !
  • Qu’est-ce que tu fais dans la vie ?

Je suis une dance fitness girl ;-)
J'ai crée un concept de fitness Afro : Afrovibe™ , on y tonifie toutes les parties de son corps, en travaillant le cardio training tout ça sur du bon son et en dansant afro ! Il ya des cours un peu partout dans le monde, à Los Angeles, Paris, Marseille, Rio, Genève...
Je suis également fraichement formée au Pilates Fusion, un pilates strong crée par Adèle Vandamme, juste génial ! J'organise aussi des 
 
  • Comment t’est venue l’envie de faire ça ? Vocation ou découverte ?

Je suis une ancienne gymnaste (GRS) de haut niveau, j'ai fait beaucoup de compétition et en arrêtant je cherchais une discipline qui allie artistique, expression et sport.
La dance et le sport étant deux de mes plus grandes passions, je suis touche à tout dans ces domaines, j'aime le mouvement, j'en ai donc fait mon métier.
  • Quel a été ton parcours pour arriver là ?

De l'age de marcher à 12 ans j'ai touché à tous les sports :
À 12 ans je suis rentrée en sport etude et j'ai commencé la danse classique à la russe et à la Bulgare, à la dure...
Après le bac j'ai passé mon brevet d'educatrice sportive gym et métiers de la forme en menant en parallèle mes études en fac de sport et en testant tous les cours de danse de Paris (afro bresilien, afro, jazz...)
Je suis devenue coach personnel et coach à Paris dans le milieu de la mode pendant 10 ans.
En parallèle j'ai crée Afrovibe grâce à toutes ces experiences professionelle et de personnelles.
Il y a 5 ans j'ai tout plaqué pour m'installer à Rio c'est là-bas que l'Afrovibe s'est fait connaitre. En 5 ans il s'est passé plus de choses à Rio pour moi que en 35 à Paris, c'était intense, j'ai fait des choses incroyables comme faire danser 2000 femmes dans le sambodrome lors d'un grand évènement sportif et danser moi même devant 80 000 personnes en ouvrant le défilé de l'école de samba Vila Isabelle lors du carnaval 2017 . Inoubliable...
Je suis rentrée en juin 2017 et me suis installée à Marseille la ville carioca de France !
 
  • Qu’est-ce qui te fait te lever le matin ?

Ma fille ! Mes cours et le soleil marseillais...
 
  • Ton plat/cocktail préféré ? Est ce que tu peux nous donner la recette ?

Je suis plutôt vin rouge que cocktail mais ma préférence va à la caipirinha si je dois en citer un !
Le thieboudienne , riz au poisson sénégalais, je n'ai pas la recette exacte mais c'est un plat à base de poisson le Capitaine, de riz blanc cuit dans la tomate et l'huile d'arachide avec des legumes mijotés (carottes, choux, pomme de terre) et la must c'est la farce persillée dans le poisson "le roff'... C'est à tomber, mais je préviens, c'est pas léger !!!!!
  • Ton morceau préféré pour une après midi de farniente ?

BamBam de Sister Nancy
 
  • L’application que tu ne pourrais pas supprimer de ton téléphone ?

Spotify !
  • Tes projets à venir ?

Mettre en place des cours d'Afrovibe dans toutes les salles de sport du monde, avis aux amateurs !!!
Je viens d'organiser 2 retraites de bien-être avec de l' afrovibe, du yoga, du pilates Fusion, surf, rando ...que du fun et beaucoup de fou rire. C'était magique!
C'est mon nouveau motto, faire kiffer les gens avec ce que j'aime dans des lieux insolites et paradisiaques. Donc restez connectés car on prépare avec mes partenaires du bonheur rien que du bonheur !
 

Plus à propos de Maryam ici : 

Les photos, c'est une super photographe brésilienne qui s'en est chargée, elle shoot à l'argentique uniquement, son insta ici :

Xx

L'équipe Mirae !
Précédent Précédent article Une balade rue Charlot ! Suivant Article suivant Les POP-UP de la rentrée !