Bespoke, notre usine en Roumanie.

Bucharest, Roumanie

employés

30

Année création

2011

Superficie

200m2

Boisson préférée

Café

Spécialité

Flou

Langues

Roumain et anglais

 L'usine Bespoke est située à Bucarest dans le sector 4, on y va très souvent pour essayer les modèles sur place, et pouvoir travailler directement avec l'équipe. 

 

Doina Georgescu 

 

Doina Georgescu est la propriétaire et fondatrice de l'usine avec laquelle nous travaillons en Roumanie. Voici son histoire :

Son pénom Doina vient d'une chanson roumaine traditionnelle, triste mais pleine d'espoir à la fin, elle en a fait son credo, à chaque moment dur  il ya des larmes mais toujours de l'espoir...

Elle a grandi à Bucarest. Son père était ingénieur, sa mère avocate, ils avaient décidé qu'elle serait ingénieure, elle voulait être avocate, ou médecin... Finalement elle a bien obtenu un diplôme d'ingénieur chimiste qu'elle n'a jamais mis à l'épreuve. 

Son histoire d'amour avec la mode a commencé un matin où elle a acheté deux mètres de tissus, et fait un manteau qu'une de ses amies a voulu lui acheter immédiatement ! Le lendemain, rebelotte avec quatre mètres et deux manteaux...

Aujourd'hui, elle est ambassadeur pour un réseau de femmes entrepreneuses en Europe, travaille avec passion et est fière d'avoir un métier qu'elle aime autant.

Nous, on est fières de travailler avec elle et ses employés.

L'atelier

C'est au premier étage  dans son atelier que sont conçus une partie de nos patronages et prototypes, c'est une usine spécialisée dans ce qu'on appelle le "flou" dans notre métier, soit tout ce qui est fait dans des tissus fluides et légers.

Gabi modéliste

C'est Gabriella qui fait nos patronages, à la main et sur les logiciels adaptés. Elle est aidée pour la gradation et le placement des tailles avant la production.

Elles partagent leurs bureaux avec une mécanicienne, un gestionnaire de réseau et un chargé de production.

L'usine

Au rez de chaussée se trouve l'usine en elle-même, avec les machines, les stocks de rouleaux et le bureau de Corina, la responsable des stocks et du conditionnement.

 

 C'est aussi là qu'il y a la table de coupe. Tout est encore coupé à la main pour chaque production pour optimiser au maximum les pertes. D'ailleurs toutes les chutes sont conservées, pour fabriquer des petits cadeaux et ne pas gâcher de matière première.

Toutes les pièces sont vérifiées par Stefania, puis Corina avant d'être emballées et expédiées vers notre entrepôt. On y va aussi, et on re-vérifie tout, juste au cas où, pour s'assurer que ce qui arrivera chez vous, est au niveau de nos exigences !

 

Voilà, vous avez fait un tour de notre premier partenaire, les autres suivent dans les jours à venir sur notre blog !

 

Xx

L'équipe Miræ